On continue pour le report video des 20 ans de Los tres Puntos aux tannerie de Dijon, le 27 juin 2015.
Après les Midnight Rovers, ce fût au tour de Guarapita (aka los magnificos) (mais que l'on appelle aussi les robatards depuis qu'ils ont annulé leur date au CICP le 22 nov) de fouler les planches des nouvelles Tanneries.
Toujours pas de filles dans Guarapita, du coup c'est pas eux qui vont faire remonter la statistique de la soirée. Sur 28 zicos (et chanteurs, chanteuses) on comptabilise, tadaaam... deux filles (dont l'une en guest star sur deux titres des Midnight Rovers). Et pourtant je peux affirmer, en tant que témoin visuel oculaire de l'oeil, que le public était d'une mixité évidente dont la majorité féminine ne fait à mon sens aucun doute (pour le dire simplement, quand je filmais au milieu du public j'avais l'impression de n'être entouré que de filles). C'est obligé qu'après une soirée pareille, un certain nombres de filles aient eu envie de prendre les guitares et de monter un groupe. Va vraiment falloir un jour que nous les mecs on arrête de squatter la scène et qu'on laisse un peu la place aux meufs là.
Cela dit, je n'irai pas bouder mon plaisir de revoir Guarapita, premier groupe du label alors informel Contre-Choc. Et ce fut encore une méga claque.
Je ne m'étendrai pas plus longtemps sur l'énorme potentiel du groupe, il suffit de jeter une oreille à Politiqueria pour s'en convaincre. Que des tubes.
Et bien évidemment, ils ont repris leur habituelle distribution de guarapita (non pas sur "rock on the roof" mais sur "Elio Marico" ce coup-ci). Comme le morceau a été filmé, vous pourrez constater que la team barmaid de scène c'est un peu un all star band à elle seule : Bob (aka "el homardo"), Max de Los Tres Puntos, et JeanJean "les belles lunettes"...
Mais assez causé.
Passons aux vidéos. Tout d'abord l'apéro sur Elio Marico, suivi de Gunblast Vodca.
Et...